En ce début d’année 2017, Ktherapie a reçu la visite du journal “24 heures”.

Ci-dessous, l’article paru le vendredi 27.01.2017, dans le complément formation.
Découvrez le parcours de votre masseur. Petite précision toutefois, même si l’article parle uniquement du massage “bien-être”, Kaspar Taboada est aussi, voir surtout, formé en massage thérapeutique, et a des compétences approfondies en anatomie, physiologie et pathologie, et est compétant pour traiter des pathologies, en effectuant un travail antalgique.
Pour rappel, votre massothérapeute, suit actuellement la formation de Masseur Médical avec Brevet Fédéral. Actuellement en 3ème et dernière année à l’école EFPM à Gland.

Le masseur médical avec brevet fédéral
Le masseur médical est un spécialiste du domaine des techniques passives du toucher, pratiquant le massage, le massage des zones réflexes du pied, le drainage lymphatique ou le massage du tissu conjonctif, et travaille dans tous les domaines de la chaîne thérapeutique : prévention, thérapie et réhabilitation. De par sa spécialisation, il contribue à la promotion et au développement de l’intégrité de l’appareil locomoteur, dispose d’un sens aigu de l’observation et d’une sensibilité tactile particulière.

Le brevet fédéral de masseur médical
Un brevet fédéral est un diplôme suisse de niveau supérieur. Il est accessible aux détenteurs d’un certificat fédéral de capacité qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle, et permet d’accéder à des postes exigeant davantage de responsabilités et de qualifications. La préparation à cet examen se fait en cours d’emploi.
Le masseur médical est un métier faisant partie des professions de la santé. Weblink.

Kaspar Taboada – Massage Lausanne

 

 

Share This